Des drones au service du gaming

Apparus en 2016, les drones Star Wars sont devenus les produits phares du monde de l’aéronef. Petits et très grands sont séduits par ce concept dont l’utilisation principale est le combat aérien.

Dès l’ouverture de l’emballage du drone, la célèbre musique retentit. On découvre alors une copie parfaite des vaisseaux de l’empire galactique. La ressemblance est d’autant plus frappante que les hélices transparentes du drone accentuent l’idée que celui-ci navigue seul.

C’est pour qui ?

Cet aéronef s’adresse autant aux pilotes du dimanche qu’aux experts en pilotage puisque le poids-plume des drones Star War, allié à leur maniabilité, le rend simple d’utilisation. Une qualité non-négligeable pour un appareil dont l’utilisation est principalement ludique.

C’est à coup de rayons infrarouges que les drones se combattent dans les airs. Une alternative aux sabres lasers qui passionnent les plus grands fans de l’univers de George Lucas. Dotée de trois « vies », les drones s’immobilisent dans les airs lorsqu’ils sont touchés par un autre drone. Ils reprennent leur route puis atterrissent lorsqu’ils se trouvent « hors d’état de nuire ».

C’est au travers d’une application que les drones ont la possibilité de s’affronter. Plus d’informations sur la vidéo ci-dessous :

Oui mais bon…

Si l’aspect ludique de ce drone n’est donc plus à prouver, certains inconvénients peuvent néanmoins être signalés : l’absence de caméra embarqué et la faible autonomie de batterie propre à ces drones. Toutefois, ces aspects dits négatifs sont vite gommés par la joie de piloter les vaisseaux en faisant résonner dans notre tête les premières notes du « Tin tin tin tin tintin tin tintin »…