Vous souhaitez acheter une dashcam ?

Après l’engouement pour les caméras embarquées, la dashcam arrive sur le marché. Ce nouvel appareil vous permet de filmer vos aventures sur la route, en vacances ou dans votre vie quotidienne. Regardons ça plus attentivement…

Acheter une dashcam : c’est quoi exactement ?

La dashcam est une caméra vidéo qui se fixe sur le pare-brise de votre voiture et vous permet de filmer la route. Aujourd’hui, la dashcam est développée pour réaliser des vidéos en haute définition et en full HD.

Si vous choisissez d’acheter une dashcam, sachez que cet appareil nécessite le plus grand soin. Une dashcam ne peut rester au soleil trop longtemps. Il est donc fortement recommandé de retirer votre dashcam de son socle lorsque vous laissez votre voiture stationnée.

Acheter une dashcam : c’est quoi exactement ?

Acheter une dashcam : pourquoi ?

La dashcam est un outil de prise de vue innovant qui vous permettra de témoigner de ce qui se passe sur votre trajet. Outre les raisons ludiques qui pourront vous pousser à acheter une dashcam, sachez que cet achat pourra vous être très utile s’il vous arrive un accident. En effet, dans ces cas là, le film votre dashcam sera alors très utile à votre assureur.

Acheter une dashcam : pourquoi ?

Acheter une dashcam : comment orienter son choix ?

Il existe une centaine de modèles de dashcam. Alors avant d’acheter une dashcam, sachez qu’elles ont chacune leurs particularités et varient en terme de qualité d’image, de fiabilité, de prix et de maniabilité. Votre choix dépendra donc de votre véhicule et de vos besoins.

Si vous souhaitez acheter une dashcam pour un usage simple et facile, le choix d’une dashcam avant ou frontale sera approprié. Ce type de dashcam filme avec un angle de 180 degrés et s’adapte à toutes les voitures.

Si vous souhaitez acheter une dashcam pour filmer également l’arrière de votre véhicule, dans ce cas, prenez une caméra double objectif. Ce type de dashcam est souvent plus développé, avec une vision nocturne et une image full HD. Il existe également une version avec un objectif rotatif. Avec ce type de dashcam, vous filmerez aussi l’intérieur de votre véhicule.

Enfin, vous pouvez aussi choisir d’acheter une dashcam qui s’équipe de GPS. Ces caméras dashcam vous indiqueront où se trouve votre véhicule sur l’écran principal du tableau de bord. En plus de filmer, votre dashcam vous offrira une conduite facilitée.

Acheter une dashcam : comment choisir ?