Se poser les bonnes questions

Forcément, si vous êtes plutôt escaladeur du dimanche vous ne partirez pas sur la même caméra qu’un plongeur professionnel. Aussi, il est important de prendre en compte tous les paramètres d’utilisation.

Utiliserez-vous la caméra à des fins professionnelles ou pour un sport que vous pratiquez régulièrement ? Peut-être plutôt pour immortaliser vos loisirs ou encore vos voyages ? En fonction de l’utilisation qui sera faite de votre caméra vous ne partirez évidemment pas sur le même modèle. En effet, l’étanchéité, la stabilité, l’angle ou encore la qualité de l’image en FPS (feet per second) différera d’un produit à l’autre. Hiérarchisez vos critères de sélection selon la principale utilisation que vous ferez de votre caméra.

Parlons ergonomie.

Quel que soit le type d’utilisation que vous ferez de votre caméra embarquée, l’un des facteurs essentiels reste l’ergonomie de votre outil. La caméra embarquée est synonyme d’action. Elle est donc conçue pour être utilisée en toute simplicité ! On privilégiera donc des modèles avec peu de boutons d’utilisation, des menus simples et intuitifs. GoPro est en tête dans ce classement, suivie de près par Samsung qui s’est largement améliorée sur le plan de la simplicité.

Et la batterie ?

Amovibles ou intégrées ? Certes la question n’a pas lieu d’être posée lorsqu’il s’agit de filmer son après-midi au Skatepark. Toutefois, dans le cadre d’un road-trip en pleine steppe mongolienne, l’idée de batteries amovibles vous permettrait de ne pas rester en rade !

Alors, si votre choix est fait, vous trouverez certainement votre bonheur ici parmi nos produits.