On se souvient tous de l’hoverboard fièrement utilisé par Marty MacFly. Mais la question qu’on se pose est de savoir quand nous pourrons passer de la fiction à la réalité et acheter un hoverboard comme celui-ci ? Quand pourrons-nous tester cette planche et nous rendre au bureau en volant ? On fait le point.

Acheter un hoverboard : oui mais, existe-il vraiment ?

Vous souhaitez acheter un hoverboard, mais voulez en savoir plus sur le sujet avant de vous lancer ? Remontons un peu le temps…

C’est grâce à une équipe de chercheurs français que le premier hoverboard a été mis au point, en 2011. Fans de physique quantique, ces scientifiques ont utilisé la technique de lévitation supraconductrice en utilisant des éléments refroidis avec de l’azote liquide.

L’hoverboard est un objet qui nécessite un tapis d’aimants extrêmement puissants, mais permet tout de même de s’élever à 5 mètres.

Au Japon, en 2015, une autre planche de type hoverboard est présentée par Lexus. Mais il reste encore un peu à patienter avant de pouvoir acheter un hoverboard comme celui-ci, car cet objet est toujours au stade de prototype et nécessite d’utiliser la supraconductivité. On peut donc léviter mais en restant sur place.

Pourtant, la même année, l’ARCA Space Corporation annonce la sortie de son « ArcaBoard ». Grâce à des ventilateurs super puissants, cette planche pourrait vous transporter pendant 6 minutes !

Acheter hoverboard

Acheter un hoverboard : Gyropode, vous dites ?

En attendant l’hoverboard volant (oui on ne désespère pas de pouvoir un jour acheter cet hoverboard), le nom d’hoverboard a été donné aux nombreux gyropodes sans guidon qui apparaissent sur le marché. Sans doute dans un but commercial, puisque lorsque vous allez acheter un hoverboard ce nom sera plus facile à prononcer que gyropode.

L’hoverboard est donc un véhicule électrique qui permet de circuler. Si vous avez envie d’acheter un hoverboard, sachez que son utilisation est très simple : il suffit de se tenir debout sur la plateforme, qui est équipée d’un système de stabilisation gyroscopique. C’est rapide et complètement écoresponsable.

Alors convaincu ? Vous être tenté d’acheter un hoverboard ?

 

Acheter hoverboard : le Gyropode

Acheter un hoverboard : un phénomène qui prend de l’ampleur

L’hoverboard ou le gyropode est un objet qui séduit de plus en plus.

Que ce soit pour visiter une grande ville, circuler en bord de mer ou raccourcir vos temps de trajet le matin : l’hoverboard est partout !

Très facile à prendre en main, l’hoverboard ne va pas à plus de 7 ou 8 km/h. Si vous souhaitez acheter un hoverboard, sachez que l’on peut trouver ce nouvel objet tendance à partir de 200 €.

Acheter hoverboard : le Gyropode