Envie de vivre une expérience hors du commun en restant chez vous ? Pensez à l’achat de lunettes 3D et plongez dans un monde virtuel, en immersion totale.

Achat lunettes 3D : qu’est-ce que c’est ?

Après avoir lu cet article, peut-être aurez-vous envie de vous lancer dans l’achat de lunettes 3D ? C’est un phénomène qui connaît un grand succès depuis quelques années. Mais des lunettes 3D, qu’est-ce c’est exactement et à quoi ça sert ?

Par lunettes 3D, on entend casque de réalité virtuelle, c’est-à-dire un casque diffusant des vidéos ludiques en 3 dimensions, vous permettant de vous projeter en réalité virtuelle dans un décor, une aventure. Cette immersion totale dans un monde virtuel procure des sensations hors du commun.

Achat lunettes 3D : réalité virtuelle

Achat lunettes 3D : comment ça marche ?

L’achat de lunettes 3D est un achat impliquant. Les lunettes 3D ont en effet un certain coût, parce qu’elles sont un véritable concentré de technologie.

Les lunettes 3D sont composées de deux écrans, un pour chaque œil, qui projettent une image différente à chaque œil : c’est ce phénomène qui permet à l’utilisateur de percevoir la distance entre les objets et qui crée cet effet de 3 dimensions.

Afin d’augmenter le champs de vision de l’utilisateur, deux lentilles sont positionnées dans l’axes de ses yeux. Les écrans eux, sont positionnés sur le plan focal des lentilles, ainsi l’image projetée dans les lunettes 3D fonctionne à l’infini.

Les lunettes 3D sont également équipées de capteurs de reconnaissance de mouvements. L’affichage de la vidéo s’adapte donc en temps réel : lorsque le spectateur bouge le corps ou la tête, un effet identique est appliqué à la vidéo pour augmenter l’effet immersif.

Achat lunettes 3D : tout savoir

Achat lunettes 3D : applications

Pourquoi réaliser l’achat de lunettes 3D ? Les raisons peuvent être multiples.

Les premiers à se lancer dans l’achat de lunettes 3D sont les amateurs de jeux-vidéos. Les lunettes 3D offrent des sensation sans commune mesure avec les autres types de jeux-vidéo, puisqu’elles poussent le niveau d’immersion à son maximum. En effet, avec des lunettes 3D, le joueur n’est plus positionné en face d’un jeu, mais il est plongé directement dans le jeu qui l’entoure. L’effet de projection des lunettes 3D est inédit et incomparable.

Mais les lunettes 3D ne sont pas destinées uniquement aux geeks amateurs de nouvelles sensations, elles peuvent aussi servir à un autre type de public. Ainsi, on peut également avoir un projet d’achat de lunettes 3D lorsqu’on est amateur de voyage et découvertes touristiques afin de projeter dans des visites virtuelles de paysages, lieux touristiques ou historiques. Ou bien encore dans un cadre professionnel, lorsqu’une mise en situation poussée peut avoir un intérêt : bureau d’études, formation technique, santé…

Achat lunettes 3D : différentes applications

Achat lunettes 3D : les marques

Si vous vous posez la question de l’achat de lunettes 3D, sachez qu’il existe désormais de multiples marques qui en proposent, à tous les prix et pour répondre à différents besoins : vision 360°, contrôleur d’expérience, compatibilité smartphone, compatibilité lecture YouTube.

Voici une sélection des meilleures :

  • Samsung
  • Parrot
  • LG
  • Zeiss
  • Mac Audio
  • GoXtreme
  • Technaxx
  • ACME

Achat lunettes 3D : et vous ?

Alors serez-vous tenté par l’achat de lunettes 3D ?